Nos devoirs de vacances

D'ici un mois, vous recevrez la circulaire d’automne, annonçant la sortie du nouveau CD et vous conviant à l’Assemblée générale du 14 octobre.

La SWF et son webmaster ont profité de l’été pour apporter de nombreuses améliorations au site.

– Le lien est créé entre la liste des concerts et celle des enregistrements. Ainsi un concert enregistré, totalement ou partiellement, renvoie par un clic à la fiche « enregistrement » correspondante.

– De même, par un simple clic, le lien est fait entre un concert et un document (affiche, correspondance, critique…), un fac-similé de programme ou une photo qui le concernent.

D’autre part, la liste des enregistrements est — à la demande de nombreux adhérents — consultable par ordre chronologique aussi bien que par ordre alphabétique des compositeurs.

On en a profité pour ajouter :

– un grand nombre de photos et autres documents, que nous vous laissons le soin de découvrir au gré de vos promenades sur le site,

Page programme 41   – un nouveau fac-similé de programme, celui du concert de l’Orchestre Philharmonique de Berlin du 12 janvier 1941, avec Edwin Fischer en soliste. Ce programme fait partie d’une série de huit fascicules couvrant les saisons 1940 à 1943, que la SWF a acquis et qu’elle publiera de façon échelonnée. Ce programme est complété par un cahier des « Philharmonische Blätter » (pdf séparé), ce bulletin périodique destiné aux abonnés des concerts des Berliner.

25 août 2017