Un avis autorisé

Nous avons évoqué dans ces colonnes les deux grands coffrets sortis depuis un an et consacrés à Furtwängler : celui édité par le Philharmonique de Berlin qui englobe la totalité de ses enregistrements de 1939 à 1945, et la compilation réalisée par Universal à partir de tous les enregistrements que la major a édités depuis bien des années : ses propres gravures (Polydor, DG, Decca) ou des captations reprises de partout, avec donc des doublons entre les deux coffrets.

Il est toujours intéressant d’avoir des points de vue divers. L’un de nos adhérents américains, Gary Galo, est un spécialiste des enregistrements de Furtwängler. Aussi nous publions les deux articles qu’il a rédigés pour l’ARSC Journal, le magazine de l’Association for Recorded Sound Collections.

L’un est dévolu au coffret BPO
L’autre au coffret Universal
Ils ont pris place dans nos Circulaires

C’est en anglais, mais nous pensons qu’il pourra être aisément compris par tous nos membres.

31 mai 2020

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