Vous trouverez sur la boutique le nouveau produit de la SWF (D13), consacré au concert du 27 août 1947 donné par l’Orchestre du Festival de Lucerne :
– Beethoven : Concerto pour piano n° 1 avec Adrian Aeschbacher,
– Beethoven : Ouverture Léonore III,
– Brahms : Symphonie n° 1
Le Concerto est joué par un jeune et… un moins jeune. Mais qui est le plus jeune des deux ? Quant à la Symphonie, exécutée par un orchestre chauffé à blanc, elle n’a rien d’assagi, comme le sont les diverses versions viennoises. Elle se rapproche plutôt de celle donnée trois ans plus tard à Amsterdam.
Le produit est disponible en téléchargement (HD et format CD) sur la boutique, au prix de 14€, et en streaming pour ceux qui y sont abonnés. Ceci étant, le téléchargement offre un livret détaillé et agrémenté de nombreuses photos rares.
Rappelons que cette édition se distingue des précédentes (nous l’avions publié en LP voilà bien des années…) par une utilisation de la source originale numérisée en haute définition.
Christophe Hénault — à qui nous devons la plupart de nos rééditions depuis quelques années — a limité le traitement pour ne pas « raboter » le message sonore. Lire l'article "Un peu de technique".