Nous venions de mettre en ligne la circulaire d'octobre 2017 ; un adhérent nous a transmis celle du 2e trimestre... 1971 ! Qu'il en soit vivement remercié.
Il est passionnant de découvrir quelles étaient les préoccupations des furtwänglériens d'alors, et de retrouver la liste du Haut Comité, qui, à côté de la présidente d'honneur Elisabeth Furtwängler, parrainait la SWF : Karl Böhm, Pierre Boulez, Pablo Casals, Pierre Fournier, Rafael Kubelik, Frida Leider, Germaine Lubin, Karl Münchinger, Hans Schmidt-Isserstedt, Georg Solti. Ce qu'il est convenu d'appeler vulgairement du beau linge...
La mise en ligne de cette circulaire justifie, s'il en était besoin, l'appel aux membres que nous avons plusieurs fois lancé : si vous possédez des circulaires anciennes, pensez au site pour leur donner une nouvelle jeunesse.
si**@fu*********.fr
Depuis le 4 octobre, date de la parution initiale de cet article, le même adhérent nous a fait parvenir plusieurs autres circulaires de la même époque. Elles sont aujourd'hui à leur place sur la page Circulaires.