Analyses

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Le concerto symphonique pour piano

Sur le Concerto symphonique pour piano par Willy Seibert, 1939

Le 28 avril 1939, à l’extrême fin du concerto symphonique, Furtwängler, très nerveux comme il l’était toujours lorsqu’il exécutait l’une de ses oeuvres, quitta brusquement le podium, entendant un brouhaha dans la salle. Il était persuadé qu’il s’agissait d’une manifestation à l’encontre de sa musique… Le texte proposé ici était destiné aux auditeurs de la tournée que fit Furtwängler avec Edwin Fischer …

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Sur la musique pour piano seul de Furtwängler

Une brève étude des oeuvres pour piano seul par Robert Rivard, 1989

La production de Furtwängler pour piano seul est l’oeuvre d’un tout jeune compositeur… Robert Rivard, auteur de l’étude que nous vous proposons ici, a été le premier interprète des œuvres du tout jeune Furtwängler. Depuis juin 2007, ces enregistrements sont intégralement disponibles gratuitement sur le site de Robert Rivard.

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Sur le Te Deum

par Kurt Hessenberg, 1989

Le compositeur en rédigea les premières esquisses dès l’âge de 19 ans…

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Sur la Sonate en ré majeur pour violon et piano

Sonate en ré majeur par Bruno d'Heudières (les chiffres en marge des exemples musicaux correspondent aux minutages, par mouvement, et renvoient au CD de la sonate éditée par Timpani)

Sonate en ré majeur pour violon et piano, où la conjugaison du thématisme tonal et de la structure devient l’une des conditions absolues de toute expression.

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