SWF D15 : Une plongée dans la 4e Symphonie de Schumann

Nous allons éditer — sortie le 20 septembre — un produit hors du commun qui constituera une grande première pour la SWF !

Furtwängler annotait très peu ses partitions. Sauf une : celle de la 4e Symphonie de Schumann, dont il a revu l’orchestration (en l’allégeant), à l’instar de nombreux autres chefs. Aussi nous allons vous proposer le 20 septembre un ensemble en téléchargement autour de cette symphonie, ensemble qui va plus loin que le seul enregistrement.

Le pack — SWF D15 — comprendra :

L’enregistrement DG de 1953, avec l’accord de Universal Music, mais dans un son haute définition, comme vous ne l’avez jamais entendu. Ce sera pour beaucoup d’entre vous une redécouverte ! La dynamique est superlative, et la finesse des timbres doit beaucoup à la haute définition. Nous insistons sur le fait que seule la SWF propose à ce jour ce monument dans sa splendeur d’origine !

– le facsimilé de la partition (Breitkopf & Härtel), avec les annotations de Furtwängler, scannée pour la SWF en haute résolution par la Zentralbibliothek, Zürich, qui en est la dépositaire.

une étude sur cette révision, parue en 2016, et signée par le jeune chef Jan Moritz Onken, qui a accepté que nous traduisions son ouvrage, en français et en anglais. Cette étude vous permettra de suivre et comprendre le travail de Furtwängler sur cette œuvre.

Nous tenons à remercier Andreas Furtwängler, Universal Music, la Zentralbibliothek, Zürich, Jan Moritz Onken et Mark Trautmann, notre traducteur habituel, qui ont tous donné une suite favorable à nos sollicitations, permettant ainsi un apport inappréciable à la connaissance de Furtwängler.

Le pack sera proposé à € 15,00 ; ce prix plus élevé qu’à l’ordinaire étant justifié par le coût des diverses licences.

Compte tenu des accords passés avec Universal, cette mise à notre catalogue s’étend sur 3 ans, et les fichiers audio sont exclus du streaming. Profitez donc dès maintenant de ce produit unique, en le téléchargeant !

31 août 2024

1 réflexion sur « SWF D15 : Une plongée dans la 4e Symphonie de Schumann »

Laisser un commentaire