Une grande première à la SWF

Nous travaillons actuellement au premier produit purement « numérique » de notre catalogue : la 9e Symphonie de Beethoven, dans l’enregistrement de Berlin 1942.

Nous avons choisi cet enregistrement « incontournable » pour son caractère emblématique — il fut l’un de nos premiers microsillons et l’un de nos premiers CD — et aussi parce que le stock du compact est épuisé. Le represser serait inutilement dispendieux. En revanche, et pour ceux qui ne veulent pas du téléchargement, un système de gravure à la demande est à l'étude.

Ceci étant, se contenter de transformer un compact en fichier audio téléchargeable n'offre pas d'intérêt, et c'est ce que font tous les labels classiques. La SWF, elle, se montre particulièrement innovante : nous mettons à la disposition de nos adhérents un « pack » numérique beaucoup plus complet, digne de notre tradition éditoriale, hors des habitudes des plateformes.

Aussi, à côté du fichier audio de qualité CD (format flac) — et de sa compression mp3 pour ceux qui en aurait l’usage (?) —, nous inclurons dans ce « pack » à télécharger, sous forme de pdf, dans le format et la présentation graphique maintenant connus de nos publications :
– une note de présentation,
– un livret très exhaustif avec le très beau texte d’Harry Halbreich et qui n’a pas vieilli, la biographie des artistes, la liste des « Philharmoniker » de l’époque, le tout avec une iconographie rare,
– l’équivalent en anglais : le digital booklet,
– le fac-similé couleur du programme du concert du 22 mars 1942,
– la liste des Neuvième dirigées par Furtwängler.

Ce produit sera proposé à nos adhérents au prix de 8 €. Nous prévoyons son lancement pour début mai prochain, et nous travaillons en ce moment à le parfaire.


NB : Le CD Brahms japonais, annoncé dans la dernière actualité est maintenant disponible sur notre boutique

22 mars 2018