Le Titania Palast « relooké »

Nous l'avions annoncé comme un objectif parmi d'autres : reprendre et ré-afficher d'anciennes études dont l'aspect a bien vieilli. Il s'agit souvent de scans de photocopies fatiguées, ou bien n'offrant plus qu'un texte sans les illustrations qui l'accompagnaient.

Mais nous en avons profité pour modifier totalement l'approche graphique. À l'heure numérique, il fallait répondre par une mise en page adéquate. Le A4 traditionnel se prête mal à la lecture sur l'écran de l'ordinateur : du vertical dans de l'horizontal ! Soit on veut voir la page entière, et alors les caractères sont à la limite du lisible, soit on « grossit », et l'on est obligé de se promener sur la page, voire une double page...

Extrait étude

Aussi avons-nous opté pour un format A4, mais à l'italienne, dont la gabarit permet l'affichage plein écran, sans pour autant interdire l'impression papier.

Nous vous laissons le soin de découvrir ce nouveau module, en allant télécharger l'étude — signée en 2002 par Philippe Jacquard — Les Acoustiques du Titania Palast, qui retrouve une nouvelle jeunesse !

5 novembre 2017