Compte à rebours

Nous vous l'annoncions il y a quelques semaines : nous passons au téléchargement. Ce sera chose faite le 1er mai : le premier « pack » numérique — la 9e Symphonie de Beethoven de Berlin 1942 — sera disponible sur notre site, et vous pourrez le télécharger au prix de 8 €.

Faut-il dire que nous attendons beaucoup de ce premier projet ? Nous l'avons soigné en terme de contenu — des fichiers pdf copieux pour accompagner le son —, et nous espérons que vous serez nombreux au rendez-vous.

En fonction du nombre de demandes d'un produit « physique », nous verrons pour graver une petite quantité de compact-discs complétés de tirages papier de la documentation. Mais vous aurez compris qu'il s'agit là d'un produit dérivé qui ne saurait rivaliser avec l'original « numérique ».

Chacun doit être conscient que cette étape constitue un enjeu essentiel de notre développement, signifiant un bouleversement encore plus radical que celui causé par le passage au compact voilà trente ans. Il est surtout bien plus porteur de richesses à venir.

25 avril 2018